Revenir au site

La décoration Pop :

pour un intérieur plein de peps !

20 juillet 2020

La décoration Pop, inspirée des années 70, est animée par des couleurs vives et acidulées. On l’aime pour la gaieté qu’elle apporte à un intérieur, par sa couleur mais aussi par le style de mobilier. Retour dans ses années colorées, libres et vivantes avec cette décoration pop pleine de peps !

# Des couleurs acidulées

Adopter le style Pop, c'est instaurer une ambiance très colorée dans son intérieur. On multiplie les couleurs vives et acidulées : jaune citron, vert pomme, orangé, bleu électrique. On ose toutes les associations, pourvu que le résultat soit haut en couleurs et frappe l'œil. Par opposition à la culture élitiste, le Pop art s’est attaché à utiliser des thèmes et des techniques tirés de la culture de masse populaire : publicités, bandes dessinées, objets du quotidien…. Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Richard Hamilton en sont les plus illustres représentants. On mise donc tout sur un intérieur ultra coloré, avec une préférence pour les couleurs très vives, de celles qui ouvrent l'appétit et donnent de l'énergie.

# Un papier peint géométrique

Le style Pop s'affiche aussi sur les murs de la maison. On en profite pour choisir un joli papier peint coloré, avec des motifs géométriques ou graphiques, qu'on va poser sur certains pans de mur. On opte ici pour la couleur et des lignes très graphiques. L’astuce déco : osez dépareiller en choisissant plusieurs papiers peints avec des motifs différents.

# Le mobilier rétro pop

Pour le mobilier, là encore nous retrouvons de nombreuses couleurs. Pour la forme, on optera pour des meubles aux courbes généreuses, notamment sur les assises. Sur des fauteuils des formes originales ou bien des poufs ronds. Sans oublier la touche colorée, qui vient sublimer le mobilier. Les éléments sont souvent assez imposants, de par leur design.

# Les matières de la déco Pop

Le mobilier de cette décoration est principalement fait avec du plastique. Sur les assises comme les chaises de salle à manger ou encore les tabourets. Le but n’étant pas que ce soit confortable mais originale et moderne. Nous retrouvons également dans les matières, le velours. Sur les assises ou bien même sur les lampes de chevets, le velours est la matière phare de ces années colorées !