Aujourd’hui, CBCV se retrouve à Paris dans un studio de 18m2 ! Nous tenions à vous présenter un petit appartement que nous trouvons idéal pour les étudiants. Cet appartement a été rénové de façon astucieuse et donne complètement envie de s’y installer. On espère que cette visite vous donnera des idées d’aménagement et de décoration ! C’est parti !
Le challenge de la rénovation d’un 18m2

Chaque partie de ce studio correspond à un coin spécifique. De plus, la décoration n’est ni trop sobre, ni trop personnalisée afin qu’il puisse plaire au plus grand nombre.
Fonctionnel et moderne
Ce studio est composé d’une chambre, une salle de bain, une cuisine, un salon, une salle à manger et même un petit coin qui s’apparente à un dressing. Le rêve non ? Tous les espaces indispensables se côtoient sans pour autant se superposer. Lorsqu’on entre dans l’appartement, nous nous retrouvons dans un petit séjour qui regorge de lumière, un très bon point pour un petit espace, on ne se sent pas enfermé.

Derrière la cuisine se trouve un canapé deux places ainsi qu’un pouf. Un espace détente qui apporte une touche chaleureuse à l’intérieur. Juste en face, un écran plat est accroché au mur, cette solution est idéale pour les petits espaces comme les studios.

La peinture pour dissocier les espaces
La particularité de cet appartement est que la peinture vient créer les séparations entre les différentes pièces. Dans le salon, les murs ont été peints en vert menthe. Cela apporte une touche colorée à la pièce tout en délimitant l’espace salon. Dans la cuisine, des carreaux de ciments apportent une touche moderne et tendance aux meubles blancs de celle-ci. Côté chambre, un bleu glacier vient séparer l’espace nuit. En résumé, la peinture est donc une très bonne astuce pour venir délimiter vos espaces tout en apportant un côté moderne à votre intérieur ;)

Une mezzanine pour laisser place à un dressing
Pour gagner de la place, rien de mieux qu’un lit mezzanine. L'avantage par rapport à un canapé lit est que vous pouvez avoir un coin chambre et un coin salon délimités. Cette mezzanine a permis de disposer en dessous de celle-ci, un dressing. Super astucieux non ? Dans l’espace nuit, nous pouvons apercevoir de petites étagères en bois afin de créer un petit espace rangement.

Du bleu et du blanc pour la salle de bain
La salle de bain est située derrière la porte qui se trouve en dessous de la mezzanine. Cette salle d’eau discrète et fonctionnelle offre tout le confort et bien-être nécessaire. Elle est composée d’une douche à l’italienne, d’un évier et d’un coin rangement.
