A la rencontre de Mr Hugo,

assistant personnel

en gestion locative

· Network

Chez CBCV nous adorons vous dénicher les pépites du moment pour vos projets immobiliers ! Les dernières tendances déco et les meilleurs fournisseurs pour nos packs de meubles bien sûr, mais aussi tous les précieux services qui facilitent la vie des propriétaires bailleurs.

Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Bruno, fondateur et gérant de Mr Hugo, votre assistant personnel en gestion locative.

“Bonjour Bruno, merci d’avoir accepté notre invitation ! En deux mots peux-tu nous expliquer en quoi consistent les services de Mr Hugo ?”

Bonjour Eglantine, merci de me recevoir aujourd’hui ! Étant moi-même investisseur en immobilier depuis plus de 15 ans, j’ai testé différentes solutions pour mettre en location et gérer mes biens. D’abord les agences immobilières mais leurs services ne répondaient pas à mes attentes; puis les logiciels de gestion locative en ligne. J’ai aussi été déçu, car ils étaient tous incomplets : ils ne proposaient aucun accompagnement ni aucune garantie pour se protéger des impayés. Bref, j’étais vraiment seul avec mon outil comptable.

C’est en 2017 que je crée Monsieur Hugo : un assistant personnel en gestion locative. Il accompagne les propriétaires à gérer seuls leurs biens en toute sécurité et à maximiser leur rentabilité. Il aide à construire une relation durable avec son locataire. Monsieur Hugo fait gagner du temps car il traite toutes les tâches fastidieuses de la gestion locative (envoie des quittances, prélèvement des loyers, tenue de la comptabilité…).

Mais ce n'est pas tout ! Contrairement aux autres logiciels de gestion locative où on est seul pour tout gérer, maintenant en cas de problèmes, on peut appeler son assistant Monsieur Hugo :

  • Des juristes dédiés en droit immobilier répondent à toutes les questions et s’occupent de résoudre les litiges et les impayés.
  • Des experts comptables spécialisés en fiscalité immobilière sont aussi joignables par téléphone.
  • Enfin, des artisans (plombiers, électriciens…) interviennent à la moindre urgence chez le locataire pour stopper le sinistre. Les interventions sont illimitées ! On ne paye rien. Tous les frais de déplacement, main d'œuvre et pièces sont pris en charge par Axa.

Il a en plus, cette particularité unique d'aider à construire une relation durable avec son locataire. En bénéficiant aussi des services de Monsieur Hugo, notre locataire :

  • Paiera dans les temps grâce au prélèvement des loyers opéré par Monsieur Hugo
  • Sera satisfait de recevoir tous les mois ses quittances émises par Monsieur Hugo
  • Connaitra (enfin) ses obligations légales à respecter : de nombreuses fiches juridiques sont mises à sa disposition.
  • Sera à jour de ses obligations : Monsieur Hugo le relancera au bon moment pour vérifier ses attestations (assurance, révision de la chaudière…)
  • Et traitera rapidement les urgences : il pourra appeler l'assistance dépannage d'urgence d'Axa qui enverra un artisan pour stopper le sinistre (tous les frais sont pris en charge par Axa).

Voici à quoi ressemble le tableau de bord Monsieur Hugo pour la mise en location :

broken image

“En effet nous le savons bien, les tâches pour un bailleur sont fastidieuses et souvent sources de stress pour respecter au mieux les contraintes légales. Concrètement, quelles sont les missions que je peux vous confier en toute sécurité ?”

Aujourd’hui, mettre en location est devenu un parcours du combattant : « 67 % des locataires falsifient leur dossier de location pour se loger » (Source : BFM). Choisir le bon candidat et rédiger son bail sans faire d'erreur relèvent d'un véritable défi :

  • Comment faire pour vérifier l’identité et la solvabilité d’un candidat ?
  • Quels sont les critères à analyser sur un bulletin de salaire pour être sûr qu’il n’a pas été falsifié ?
  • Comment être sûr que son modèle de bail est bien à jour de la réglementation ?
  • Quelles sont les clauses indispensables à inclure pour éviter les impayés ?
  • Est-on bien au courant des dernières lois au risque d'encourir des amendes jusqu'à 5 000€ ?
  • A-t'on bien inclus les dernières versions d'annexes obligatoires sous peine de devoir diminuer son loyer ?

Identifier un bon dossier est difficile si on ne maitrise pas les techniques simples pour démasquer les faux dossiers. Ils sont aujourd'hui la conséquence première des impayés. J’ai d’ailleurs écrit un livre où je dévoile les outils et les techniques d’experts pour vérifier pas à pas l’ensemble des pièces justificatives d’un dossier. Cliquez-ici pour le télécharger gratuitement.

Rédiger un bail conforme est encore moins évident. Les lois changent régulièrement. « Un bail conforme, c'est 42% de litiges en moins » (source Capital). En utilisant les services de Monsieur Hugo, on peut :

  • Gagner du temps pour planifier ses visites via un agenda en ligne : en un clic, les candidats prennent RDV pour demander à visiter le bien (comme chez le docteur !)
  • Consulter en un seul et même en