Malheureusement, certaines idées reçues, préjugés, fausses bonnes idées, tournent autour de la location meublée… De ce fait, nous avons choisi ici démêler le vrai du faux, de vous présenter 5 idées reçues pour ne plus faire d’impair dans la valorisation de votre bien locatif. Oublier chacune de ces différentes croyances peut vous faire repartir d’un bon pied et rendre votre location meublée plus attractive que jamais ! Ici, dans notre rubrique « Oh Nice », nous balayons d’un revers de main ce que vous pensiez être judicieux en matière de décoration… Prêt à changer votre regard quant à la déco et l’aménagement intérieur de votre location ?
Les fausses idées en décoration intérieure
Pour commencer, comprenez-bien que ce n’est pas votre faute… ! De nombreuses fausses idées circulent en décoration… Et ce, tout particulièrement concernant les locations meublées ! En effet, on vous a sûrement dit de ne pas faire ceci ou cela, de ne pas trop en faire… Sauf qu’à force de vouloir rester trop neutre, votre location meublée risque de ne pas suffisamment se démarquer… C’est pourquoi, nous vous conseillons ici d’aller à l’encontre des idées reçues et de réellement transformer la situation.
Idée reçue n°1 : rester sur une décoration neutre
La première idée reçue, et pas des moindres, est de rester sur une décoration neutre. En effet, vous pensez sûrement que pour la décoration de votre location meublée, vous devez avoir des murs blancs, rester dans des tons et des couleurs neutres – beige, gris, marron, ne pas apporter une touche de personnalité… Certes, dans l’absolu, les tons neutres et le blanc peuvent apporter de la lumière, peuvent plaire à une majorité, mais en même temps cela manque de chaleur, de caractère, de différenciation.
Idée reçue n°2 : n’avoir que des murs blancs
Dans cette logique, non, votre location meublée n’a pas besoin de n’avoir que des murs blancs ! Votre location ne doit pas être aseptisée au point de faire penser à un hôpital… ! Oui, le blanc c’est bien pour apporter de la luminosité, de l’élégance et trancher avec certaines matières, mais conserver uniquement du blanc dans un intérieur peut prêter à penser que vous n’y êtes pas investi pleinement dedans.
Idée reçue n°3 : ne pas miser sur l’éclairage
Opter pour de mauvais éclairages, des éclairages basiques, n’est pas une super idée pour valoriser votre location meublée… En effet, bien éclairer un logement, apporter de l’originalité à travers différents dispositifs lumineux est un sacré plus ! Ainsi, vous auriez bien tort de ne pas miser sur l’éclairage, d’en omettre l’importance. Multipliez différents luminaires dans toutes les pièces et vous verrez la différence !
Idée reçue n°4 : ne pas agrémenter de petits éléments décoratifs et d’accessoires
Toujours dans cette dynamique de valorisation, transformation, personnalisation, oubliez ce que vous avez probablement entendu jusqu’à présent et agrémentez votre location meublée de petits éléments décoratifs, d’accessoires… ! Disposez quelques cadres aux murs, installez des miroirs, posez des vases, de jolies bougies… Chaque détail contribuera à habiller la location, à en faire un lieu agréable, accueillant, confortable pour vos locataires.
Idée reçue n°5 : ne pas végétaliser l’intérieur
Enfin, ne mettre aucune plante verte est également une fausse bonne idée en décoration… Aujourd’hui, l’accent est clairement mis sur un retour à la nature, au bien-être… Que ce soit dans un appartement ou dans une maison, agrémenter de quelques plantes, fleurs – si possibles naturelles – sera toujours apprécié !
Nous espérons que cet article sur ces 5 idées reçues vous aura fait entrevoir la décoration pour votre location meublée autrement… N’hésitez pas à nous dire quels nouveaux équipements, accessoires, éléments de décoration vous allez choisir pour votre location et si vous souhaitez vous faire accompagner dans cette valorisation. Enfin, pour toujours plus d’illustrations et d’idées concrètes, inspirantes, n’hésitez pas à vous rendre sur notre compte Pinterest !