Une fois de plus le style scandinave n’a pas fini de vous surprendre ! La tendance nordique demeure, et se réinvente grâce au Scandicraft. Une notion plus éthique et responsable du scandinave tel qu’on le connaît. Ici, c’est la nature qui domine. On opte pour une décoration intérieure moins polluante. Découvrez sans plus attendre cette nouvelle mode qui s’invite dans notre intérieur.
Une dimension plus artisanale et responsable
Le mobilier Scandicraft se veut donc plus authentique et rustique que le style scandinave. Et c’est en mettant nos week-ends à profit, en chinant, enfin d’y récupérer des trésors que l’on accessoirise ! Adieu table neutre et aseptisée en pied de compas vue et revue, et bonjour table en bois avec plus de vécu. Les objets recyclés et artisanaux sont les bienvenus, alors optez pour une déco unique.
Des matières naturelles : rotin, osier et jonc de mer
Les matières naturelles sont à l’honneur dans le style Scandicraft. Rotin, osier, jonc de mer, ajouteront une touche nomade et éthique à votre déco. En optant pour le plateau en osier rond pour décorer ses murs, vu comme le nouvel incontournable de votre salon. Misez sur un mix and match de suspensions en rotin dans votre pièce à vivre en ajoutant quelques touches de cannage dans votre mobilier pour un résultat naturel.
Des plantes et fleurs séchées
Pour finaliser votre déco Scandicraft, rien de mieux qu’un bouquet de fleurs qui apportera de la vie dans votre intérieur. Branches d’eucalyptus, pampas ou épis de blé, vous donnerez ainsi un côté maison de campagne à votre déco. Les fleurs séchées sont également des alliées et apporteront une petite touche vintage.
Les couleurs du style Scandicraft
Côté couleurs, la douceur du style scandinave reste présente par ces tons neutres et dilués. Mais des couleurs plus profondes comme le vert sauge, l’ocre ou terracota sont également à prévoir et donneront à votre intérieur du caractère. Pour ainsi dire, le style Scandicraft correspond à une tendance « scandi eco-friendly », éthique et qui revisite les objets oubliés en de véritables objets d’art.
Alors, êtes-vous prêt(e) à l’adopter ?